Laëty la p'tite souris

Ma vie au jour le jour : famille, enfant, ami, vidéo, musique, amour, amitié

29 septembre 2008

Un peu de Scrap ! Enfin ... le commencement !

Coucou les filles !

A la demande générale, je vais vous montrer petit à petit mes petites créations de scrap ou autres.

Effectivement, ayant  une Belle-mère et une Belle-sœur expertes en Home-déco et en scrapbooking je n’ai pas pu échapper sans me rendre compte à la « tradition » ! lol.

Pour l’anniversaire de ma fille cette année, je voulais lui offrir son prénom et l'accrocher à sa porte de chambre comme ça se fait beaucoup mais je n’arrivais pas à trouver quelque chose qui me plaise. J’avais fait des tas de magasins, j’avais regardé sur internet… pas de coup de cœur ! Je voulais du rose…du blanc…du violet…quelque chose qui la représente et qui soit à la hauteur de mon amour et de sa beauté.

Une amie, Céline, qui est d’ailleurs très manuelle et qui adore créer des tas de choses, m’a demandé pourquoi je ne ferais pas moi-même de mes propres mains ce cadeau !

Alors avec beaucoup, beaucoup d’encouragement de sa part…je me suis lancée ! Ce qui n’était pas du tout gagné à l’origine étant donné que je m’étais mis dans la tête que je n’étais pas du tout manuelle et que je n’y arriverais jamais.

J’ai donc acheté à Picwic les lettres en bois brut A.L.I.C.I.A, Céline m’a donné plein de petites choses toutes aussi mignonnes les unes que les autres pour « scraper » les lettres ainsi que de la peinture rose.

Je me suis remplis de tout l’amour que je porte à ma fille, j’ai choisi toute les petites choses qui me faisaient penser à elle (il n’y avait pas de souris lol) et je me suis lancée sous le regard de Céline à qui j’avais demandé de rester pour m’encourager tellement que je me sentais pas à la hauteur.

Vous saurez que dans ma vie, je fixe la barre toujours trop haut et je me mets facilement la pression pour tout ce que j’entreprends. C’est ce qui fait que du coup je pars facilement défaitiste au départ, du moins jusqu'à temps que je prenne confiance en moi !

Ce fût donc ma 1ere création manuelle mais sûrement pas la dernière j'espère bien  en faire encore et encore …

01

Alicia le jour de son anniversaire a été très heureuse d’avoir eu ce cadeau, en plus elle venait d’apprendre cette année à l’école à reconnaitre et à écrire son prénom. Elle s’est fait une joie de remettre les lettres dans l’ordre pour composer son prénom et de montrer à tous qu’elle savait  l’écrire comme une grande … alors que demander de plus franchement ! ;).

Merci de m’avoir lu attentivement et j’espère que j’ai réussi à vous faire vivre toutes les émotions que j’ai revécu en ressortant cette photo et en vous écrivant cet article.

Merci à Céline qui est toujours là pour moi et qui me pousse à faire les choses dont je suis capable même si moi je n’en suis pas si sure au début ;). Elle croit en moi quand moi je doute.

Posté par LAETITIAGOSSIOME à 11:35 - Scrapbooking - Commentaires [12] - Permalien [#]

Commentaires

    Bravo! Enfin, une première réa que l'on voit! Ta Home Déco est douce, très "fifille", je suis sûre qu'Alicia doit être très fière de sa môman chérie!
    Biz cocoloko07

    Posté par Cocoloko07, 29 septembre 2008 à 13:33
  • bravo!! tes lettres sont superbes!!!! et franchement, lance toi plus souvent!!! sa vaut le coup!!! biz

    Posté par anne76, 29 septembre 2008 à 14:11
  • Bravo ma petite Laetitia, c'est sublime ! tu dois avoir plus confiance en toi, tu as plein de capacités et beaucoup de gout !!! plein de bisous

    Posté par Angelthim -Eliza, 29 septembre 2008 à 14:32
  • c'est trop trognon. Superbe pour une petite fille. C'est vrai continue. S IL TE PLAIT.........

    Posté par christ, 29 septembre 2008 à 18:40
  • une ribambelle de lettres très poétique, aux coloris tendres... Comme cette petite princesse!!! Continue, c'est superbe ,j'aime les libellules légères et gracieuses...
    Gros bisous

    Posté par karine, 29 septembre 2008 à 18:49
  • coucou c'est encore moi!!! y a une surprise pour toi sur mon blog!!! biz

    Posté par anne76, 29 septembre 2008 à 21:31
  • Un immense BRAVO ma petite Laeti c'est super beau ce que tu as fait pour ta petite fille chérie. Tu y as mis tout ton coeur tu as su oser et c'est très franchement une super réussite . Je me réjouis d'en voir tout pleins d'autres !!!
    Et un bravo aussi à Céline qui te pousse et t'aide à prendre confiance en toi !!!
    Bisounours
    Isa

    Posté par melusine64, 30 septembre 2008 à 12:09
  • ton amour pour ta fille t'a guidé pour ta première création mais le résultat (magnifique, super mignon) c'est uniquement à toi que tu le dois!!!en fait je crois qu'on s'aide mutuellement à prendre confiance en nous.
    alors continue! ne t'arrête surtout pas car la créativité c'est la liberté...vive la femme moderne et indépendante!! lol ça pourrait devenir notre crédo.
    gros bisous et à demain pour notre séance nanas

    Posté par calou, 30 septembre 2008 à 16:01
  • Et bien pour une première c'est très réussi ! J'avoue que c'est bien girly et c'est ce que tu voulais donc tout va bien !
    J'espère que tu nous montreras un tas de jolies choses réalisées de tes mains ....
    Et puis ... c'est super d'avoir une amie sur qui l'on peut compter ! Longue route à toutes les 2
    Bizzzzzzzz

    Posté par Fati, 30 septembre 2008 à 20:58
  • Toutes ces lettres sont superbes, les détails sont magnifiques et j'adoore l'harmonie des tons... bravo un très joli KDO...

    Posté par Sam/Sandra 44, 30 septembre 2008 à 21:39
  • Coucou,

    MAGNIFIQUE cette réas ! Tu dois garder confiance en toi, ce que tu fais est sublime, moi, en tout cas, je suis admirative et tu le sais... Alors continue ma belle.
    Merci de m'avoir tagguée, ça me fait super plaisir. Je n'ai pas répondu tout de suite et tu est déjà la 4eme ou 5eme personne à m'envoyer ce tag!!!! Ou la la, moi aussi je suis a labours !!!!
    Biz.

    Posté par eloglossy, 03 octobre 2008 à 10:45
  • super

    genial j'adore

    Posté par aurelie, 20 janvier 2009 à 22:04

Poster un commentaire