Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laëty la p'tite souris
1 décembre 2008

Opération d'Alicia 4 : suite et fin ... enfin !!!

5B64A52D7E5545B3B8AEBA02FEE2509A

Coucou tout le monde,

Je vous écrit cet article pour vous dire comment s'est passée l’opération des végétations et de la paracentèse d’Alicia vendredi dernier.

L’opération en elle-même s’est très bien passée mais psychologiquement c’était autre chose, ça a été très dur autant pour elle que pour moi.

Nous sommes donc arrivées à la Clinique pour 9h (heure de rendez-vous), j’ai effectué l’admission d’Alicia à l’accueil.

Nous sommes ensuite allées du côté des « ambulatoires », c’est une grande chambre avec plein de box fermés par des cloisons et des rideaux avec dans chaque coin 1 lit, 1 armoire, 1 chaise.

Les ambulatoires sont juste prévus pour des interventions chirurgicales de demi journée ou journée, la personne rentre tôt le matin et au pire en ressort le soir.

Nous commençons a nous installer, enfin moi toute seule parce qu’Alicia était restée en plein milieu du couloir tétanisée,  j’ai dû mettre sans vous mentir au moins 15 minutes rien que pour lui enlever son manteau, imaginez vous pour le reste.

Il fallait qu’elle soit en culotte-maillot de corps pour aller au bloc, j’ai du mettre au total 30-40 minutes à faire tout ça !

Dans cette grande salle il y avait déjà 2 petites filles d’environ du même âge d’Alicia qui se faisaient opérer des végétations, amygdales, paracentèses...

Enfin la 1ère petite fille était déjà partie se faire opérer, ses parents attendaient à leur box.

La 2ème petite fille, était déjà prête à aller au bloc.

Alicia en panique totale à commencer à chouiner qu’elle ne voulait pas y aller …

Elle a fini par se calmer quant elle a vu que la 2ème petite fille était calme, qu’elle n’avait pas peur et qu’elle attendait sagement pour aller se faire opérer.

J’avais emmené de quoi l’occuper en attendant son tour, coloriage, musique, cahier de jeux…alors nous avons essayé de profiter parce qu’Alicia était toujours craintive et donc sur ses gardes.

La 2ème petite fille est partie au bloc et la 1ère petite fille est revenue.

Ca allait être ensuite au tour d’Alicia.

La 1ère petite fille avait 6 ans, elle se faisait opérer des végétations, des amygdales et a eue le droit aussi à la paracentèse aux oreilles, la pauvre au réveil elle ne faisait que hurler ! Elle a pleuré et hurlé pendant au moi 1h, bichette, elle devait souffrir.

Alicia du coup en entendant ça était encore moins rassurée ! Et chouinait de plus en plus.

Je lui ai expliqué que la petite fille en question n’avait pas eu la même chose qu’elle elle allait avoir et que son opération faisait un peu plus mal que la sienne, mais bon sans succès, elle entendait la petite fille pleurer et dire qu’elle avait, mal ça lui suffisait. Et moi je montais de plus en plus en pression.

10h15, un homme  « le brancardier » est venue pour Alicia, c’était l’heure !!!!!!!!!

Très gentil, la 30aine, sait y faire avec les enfants, il était super marrant, et Alicia a commencé à rigoler avec lui. Chapeau ! Il a prit son temps et quand il a vu qu’il avait gagné la confiance d’Alicia il lui a dit qu’il allait la prendre dans ses bras pour aller voir le docteur.

Alicia s’est laissée faire, mais voilà, quand elle a vu que moi je restais là dans le box, elle s’est mise à pleurer, en disant : « je veux que maman vienne !! » alors le brancardier m’a demandé de venir jusqu’à la porte du bloc avec eux.

Arrivés à la porte du bloc il dit à Alicia de me faire un gros bisou parce que je n’avais pas le droit de rentrer.

Elle m’a fait un gros bisou et en a profiter pour s’agripper à mon cou tout en étant encore dans les bras du brancardier pour ne pas me quitter.

Il l’a détaché de moi franchement et il et parti illico dans le bloc, et là ! …

L’horreur, je l’entendais hurler ! Hurler ! Hurler! Se débattre dans tout les sens ! En 4 ans, je n’ais jamais vu ma fille dans cet état là ! C’était horrible !

Je me suis écroulée par terre devant la porte du bloc et je me suis mise à pleurer comme une petite fille de 10 ans.

On entendait Alicia hurler du bloc jusqu’aux ambulatoires, alors qu’il y a quand même pas mal de mètres !, parce que les parents de la 2ème petite fille qui n’était pas encore revenue du bloc, ont cru que c’était la leur qui hurlait à cause d’un réveil difficile.

Je vois le papa de cette petite fille arriver vers le bloc et m’a vu écroulée par terre en train de pleurer, il a tout de suite compris que du coup ce n’était pas leur fille mais la mienne qui hurlait.

Je le voyais il venait vers moi puis repartait puis revenait …je voyais bien qu’il voulait m’aider, me parler, mais qu’il ne savait pas comment faire ou quoi me dire.

Il a fini par revenir en me proposant un mouchoir en papier pour sécher mes larmes, je l’ai remercié et lui ai dit que c’était très dur … il m'a répondu qu’il comprenait et que lui aussi avait réconforté sa femme tout à l’heure quand leur fille était partie au bloc.

Je suis repartie à mon box et j’ai continué de pleurer.

Le couple est venu me réconforter et nous avons discuté. Ca m’a fait le plus grand bien.

Leur fille est arrivée quelques minutes plus tard, petite puce, elle était K.O., mais ça allait, elle se faisait juste opérer des végétations. Enfin c’est quand même une opération, mais l’ablation des végétations ne font pas mal au réveil, donc la petite fille, s’est vite remise.

Du coup j’étais seule, dans le box en attendant patiemment ma fille chérie, que j’aime à la folie, pour toute ma vie, mon petit bébé, mon petit cœur, l’amour de ma vie… je peux encore continuer ! lol

10h45 ma moitié me revient ! oh ma chérie ! … le brancardier me la met dans mes bras et là le reflexe naturel de tous les enfants en voyant leurs Maman à ce moment là, ils se mettent à pleurer en disant « Mmaammaannnnn » ! Et ils l’ont tous fait ce matin là.

Et là, gros câlin… « chhhhuuut mon bébé ça y est c’est fini » … « on va rentrer à la maison ».

J’ai fini par la coucher dans le lit parce qu’elle commençait à avoir la tête qui tournait.

Elle a pleuré pendant 15 ou 20 minutes parce qu’elle avait mal aux oreilles et qu’elle était mal foutue, bichette après une anesthésie générale c’est normal.

Elle a fini par s’endormir calmement dans mes bras grâce ) mon câlin, mes caresses, mes bisous…

Le Chirurgien O.R.L d’Alicia est venu pour me dire que tout s’était bien passé, qu’il avait bien effectué l’ablation des végétations et qu’il lui a fait également une paracentèse (« ponction » : perforation des tympans et aspiration du liquide anormal (pus)), et qu’il fallait que je prenne rendez-vous auprès du secrétariat pour une visite de contrôle en janvier 2009.

11h30, ma maman donc la grand-mère d’Alicia m’a fait la surprise de venir nous rejoindre aux ambulatoires, ça m’a fait super plaisir, et moi comme ma fille, dès que j’ai vu ma mère, même a presque 30 ans, ça à été « Mmmaammaannnnn » je n’en dirais pas plus ! lol Non c’était toute la pression qui redescendait, le fait d’avoir vécu ça toute seule …

Alicia s’est réveillé, elle était très heureuse de voir sa mamie, en plus qui avait des cadeaux ! Cahier de coloriage, cahier de page blanche canson et un magnifique coffret de « super glitter » (18 stylos gels paillettes a relief), alors là fabuleux !! Alicia tout de suite : « Maman c’est bien ça pour faire du scrapbooking !, dès qu’on rentre à la maison maman on fait du scrapbooking ! » mdr.

Même après une opération et une anesthésie, en se réveillant, Alicia pensait qu’à une chose : faire du scrap. Alors là ! … qu’est ce que vous voulez que je vous dise ! une future artiste, a fond dans le scrap déjà a 4 ans … elle va me couter cher ! mdr.

L’infirmière est revenue la voir et lui a donné une compote de pommes et de l’eau.

13h nous sommes sorties de la Clinique, la grand-mère, la mère et la fille.

Nous étions très fatiguées, Alicia  avec son anesthésie c'était normal, et moi bah moi, la pression, les nerfs qui relâchaient, j’avais mal à la tête et j’étais épuisée, vidée, K.O quoi ! A jouer la forte, à prendre sur moi, à ne pas montrer à Alicia ma peur, mon anxiété...

Nous avons été manger Alicia et moi chez mamie (ma mère), nous sommes rentrées chez nous à 14h et nous avons dormi toutes les deux jusque 18h !

Offff ! Quelle journée !!!

Alicia a son rendez-vous de contrôle le 02 janvier 2008.

L’opération est derrière nous maintenant, Alicia va très très bien, pour vous dire le soir même nous avons mangé Mac Donalds alors vous voyez !!!

Une page est tournée … une autre s’ouvre …

Désolé de vous avoir fait la version longue lol, mais ça me fait du bien de tout vous dire en détail, ce que je ressens, c’est un peu comme une thérapie…j’extériorise ! lol

Merci pour tout vos messages de soutient d’amitié, de compréhension et même de vos propres expériences.

Vous m’avez ENORMEMENT aidée dans cette épreuve, et je ne vous remercierais jamais assez.

Je vous embrasse très fort.

Laëty votre p’tite souris qui vous adore.

Publicité
Commentaires
F
Cela me ramène des années en arrière ... il avait 2 ans et 3 mois, il est entré le premier acr c'était le plus petit, il n'a rien dit ... à son retour on me la msi dans les bars et je l'ai serré comme jamais ... j'étais si appeurée, mais tout c'est bien passé et surtout ce fut efficace !
E
Contente que tout se soit bien passée ! Vous avez été très courageuse toutes les 2 ! Je vous fais de gros bisous ! Biz.
D
je suis contente que tout se soit bien passé,ton récit de l'opération est très émouvant<br /> bises de dany de guadeloupe
C
je regrette de ne pas avoir été là plus tôt, j'ai l'impression de me voir dan tes mots .. tu as été très courageuse !! je crois que j'aurais repris ma princesse et que je serais rentrée en courant chez moi si je l'avais entendue hurler dans le couloir.. j'espère qu'aujourd'hui tout va bien et qu'elle se remet, je sais aussi ce que c'est d'être avec son petit bout seule à l'hosto .. et je suis comme toi, ma maman, la mamie de la petite est toujours un réconfort .. même à plus de 30 ans !!! gros bisous ma petite souris et gros calin au petit souriceau (ça existe au féminin ?!!..) lol!
K
Heureuse de savoir qu'Alicia est bien remise!<br /> gros bisous à toutes les deux, euh trois (j'oublie pas la mamie :-))). A vos crayons et vos ciseaux, maintenant ;-)))
Publicité