Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laëty la p'tite souris
18 novembre 2008

Opération d'Alicia 2 : La prise de sang

PRISE_DE_SANG

Hier il y a eu la prise de sang d’Alicia.

Nous avons commencé par aller au laboratoire pour que l’infirmière regarde les bras d’Alicia afin de me dire où elle allait piquer, pour que je puisse appliquer la crème magique tant attendu par ma fille.

Elle a donc regardé, ça sera le bras gauche, « elle a une belle veine » m’a-t-elle dit avec son air de vampire qui aime et qui veux du sang lol, non je plaisante.

J’ai préparé son dossier avec l’assistante et la ! le hic ! Elle ne devait avoir pas 1 mais 2 prises de sang ! Alors là ! Je suis devenue folle ! Quoi ?! Pourquoi ?! En qu’elle honneur ?! la panique total !.

Je vous explique, sa prise de sang est juste un tcheck up normal, post-opératoire, et comme c’est ça 1ère prise de sang, la clinique a demandé dans l’ordonnance son rhésus, on ne sait pas encore de quelle groupe sanguin elle est ! C’est vrai que c’est toujours mieux de savoir pour l’opération lol.

Et là j’apprends quoi ! Que pour demander le rhésus avec la carte, il y a tout un protocole.

La demande de rhésus doit être 1 seule demande, c'est-à-dire 1 prise de sang juste pour ça.

Alors comme Alicia avait le tcheck up + le rhésus alors 2 prises de sang étaient a faire .

Alors nous sommes allez à la pharmacie pour aller acheter la crème, nous sommes revenue au labo et nous lui avons appliqué sur les 2 bras du coup (à l’intérieur des deux coudes).

Pour que la crème agisse il faut attendre au minimum ¾ d’heure, alors pour ne pas retourner à la maison pour y rester 15 minutes puis retourner au labo, nous sommes resté sur place Alicia & moi à attendre dans la salle d’attente  … on a rigolé, chanté, raconté des histoires, fait des câlins, des bisous pour patienté tout ce temps.

¾ d’heure après l’infirmière est venue nous chercher, la 1ère prise de sang c’est bien passé, elle était un peux inquiète, mais elle a vu qu’elle n’avait pas eu mal.

Malgré son angoisse, ma petite puce a fait preuve de courage.

Et là, quand Alicia croyait avoir fini, l’infirmière lui dit « op op op ! Tu fais quoi ? Ce n’est pas fini ! Ma collègue t’en refait une dans l’autre bras », et là ! … « Non maman ! Je n’en veux pas une autre, j’ai été courageuse maintenant on rentre à la maison, tu m’as dis que j’en aurai qu’une ! » J’avais envie de pleurer ! Je me suis dis que ma fille allait me prendre pour une menteuse et qu’elle n’allait plus jamais me croire quand je lui dirais quelque chose.

Je n’étais vraiment pas bien, j’avais mes larmes qui montaient.

J’essayais de la calmer, de lui faire des bisous, de la consoler …

Je lui ai dis la vérité, que je ne savais pas du tout au début qu’il allait y avoir pas 1 mais 2 prises de sang, mais rien à faire pour cette fois-ci, elle a pleuré et ne s’est pas laissé faire.

La 2ème prise de sang était trop dur a supporté, j’avais envie de pleurer, ma pauvre chérie, vous savez quand vous êtes là, devant elle a regardé ses larmes coulés, vous vous sentez impuissante devant le malheur qui s’acharne sur votre chair, votre sang.

Après l’infirmière, lui a donné un pansement « Cendrillon » et des bombons, Alicia s’est calmé.

Fière de ma fille, je l’ai emmené par la suite chez picwic et lui ai offert un petit cadeau.

Elle a donc choisi un petit kit de polly pocket, avec une poupée et un accessoire … c’est très tendance à cet âge là !.

Enfin voilà notre éprouvante journée ! … J’ai mis du temps a écrire cet article parce que tous ces événements ont été très difficile autant pour elle que pour moi.

Merci en tout cas pour tout vos messages de soutient sur l’article précédent, ça m’a fais beaucoup de bien de voir que je suis soutenue et ça ma réchauffé le cœur.

Maintenant prochaine étape : aller chercher demain (mercredi) les résultats d’analyse de sang de ma puce.

Publicité
Commentaires
J
Ma puce, <br /> je te comprends même si je n'ai pas encore la chance d'avoir des enfants. ça a dû être dur pour elle et pour toi!!!<br /> Enfin ce mauvai moment est passé, heureusement:)<br /> bisous bichette<br /> jenny
A
Ta puce a été courageuse et toi aussi !!!<br /> Et ne t'inquiètes pas pour l'opération des végétations, ce n'est rien du tout, j'y suis passée aussi qd j'étais petite ...<br /> Plein de bisous à toutes les 2,<br /> Audy
A
coucou!! et bien elle est très courageuse ta petite Alicia!!! et toi aussi c'est pas facile je te comprends!!! j'aurais été comme toi!! Mais vue la récompense qu'elle a eue après!! les poly pocket!! tout étais oublié!!!! Courage encore pour l'opération!!! ça deviens bon!!! je te fais des gros bisous ainsi qu'a ta puce!!!
E
Coucou ma belle,<br /> Elle a été bien courageuse Alicia et je comprends ton ressenti ! j'espère que l'opération se passera bien ! les otites, c'est terrible, j'en ai une en ce moment ! lol. <br /> Je souhaite beaucoup de courage à Alicia (ainsi qu'à sa maman qui se fait un sang d'encre !) et vous fait pleins de gros bisous d'encouragement ! <br /> Biz.
Publicité