Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laëty la p'tite souris
13 novembre 2008

Opération d'Alicia

img_2_1399

Voilà, ce soir j’écris un article parce que je ne vais pas trop bien … j’angoisse !

Ma fille Alicia se fait opérer le vendredi 28 novembre 2008 des végétations ainsi que des oreilles.

Alicia est malade 10 mois sur 12, elle a toujours le nez qui coule, et 2 fois par mois a une otite.

Le mois d’octobre a été très dur : otite sur otite, 39.8°c de fièvre, aller et retour entre la maison, le médecin et la pharmacie…

Le week-end du 1er novembre j’ai fini par appeler SOS médecin en urgence a 8h00 du matin, Alicia était très malade … plus que les fois précédentes.

C’est là que le médecin m’a prescrit une ordonnance pour prendre rendez vous chez un O.R.L  parce que ses problèmes d’oreilles n’étaient pas du tout normaux.

Alors voilà, le rendez-vous avec l’O.R.L était aujourd’hui.

Après auscultation par le médecin, le verdict est tombé : Elle se fera bien opérer des végétations et bien sûr des oreilles.

Avant l’opération il y a la prise de sang puis une consultation avec l’anesthésiste.

La prise de sang est pour lundi 17 novembre 2008, et le jeudi 20 novembre 2008 il y a le rendez-vous avec l’anesthésiste. Enfin bref … tout un programme pas très réjouissant.

Je garde mon calme, je ne montre surtout pas à Alicia que je suis angoissée et j’essaie de bien lui expliquer ce qu’il va lui arriver.

Aujourd’hui elle a eu l’air de comprendre tout ce que le docteur lui a expliqué… en tous cas elle a été formidable, très sage.

Quand on est rentrées toutes les deux à la maison elle m’a dit « tu as vu maman je n’ai même pas pleuré », je suis fière d’elle et c’est la 1ère chose que je lui ai dite.

Maintenant que l’étape 1 est passée avec succès, l’étape 2 va être plus dure (la prise de sang).

Elle a commencé a se mettre à pleurer dès qu’elle a compris qu’il fallait qu’elle fasse une prise de sang.

Mais je lui ai dit que maman est une super maman !!! Qu’elle a une superbe pommade magique pour qu’elle n’aie pas mal.

La pommade Emla vous connaissez ? C’est une pommade que l’on met 1h avant une prise de sang ou autres et elle anesthésie l’endroit souhaité.

Je lui ai promis qu’elle n’aurait « même pas mal », et j’aimerais vraiment qu’elle me fasse confiance et qu’évidemment elle ne souffre pas.

Enfin voilà … on y va progressivement … je lui explique bien petit à petit comment tout va se passer…

Après je sais bien que je me mets aussi beaucoup la pression, ma puce ne s'est jamais faite opérer de sa vie encore, les hôpitaux elle ne connait pas et croyez moi, moins on les connaît, mieux on se porte… bref …

Il faut que je positive … tout vas bien se passer, ce n’est qu’une petite opération bénigne.

D’autres personnes vivent ou on vécu pire ! … mais bon c’est plus fort que moi, Alicia n’a jamais eu pire qu’une gastro entérite.

Voilà, c’est juste que c’est mon p’ti bébé et je suis une maman poule très très angoissée.

J’espère que je ne vous ai pas embêtés avec mes histoires mais ça m’a fait du bien de poser ça sur mon blog, il n’a pas été crée que pour les bons moments de joie avec du scrap ou des anniversaires, mais aussi des p’tits problèmes du quotidien, des moments difficiles …Je veux y mettre vraiment tout ce qui est important dans ma vie.

Un gros bisou a vous.

à suivre …

Publicité
Commentaires
S
Courage, tout va bien se passer pour ta petite puce, il faut positiver, ma fille a connu la même opération pour les végétations (elle faisait également 2 otites tous les mois) et les parasynthèses lui ont évité les diabolos elle est suivie depuis l'âge de 3 ans pour ses oreilles et tout va bien !!! Bisous et bon courage !!!
B
Allez, je suis sûre que tu assures un max, et tu l'as dis toi-même : c'est bénin. Courage, on est tous et toutes avec vous deux. Biz
K
Moment difficile, mais cette opération est certainement nécessaire, le bénéfice sera là, après, sois-en sûre !!! Marine a connu cela au même âge, ses otites à répétition ont disparu. Allez, courage à toi et à ta puce!<br /> Bisous
C
pour bien connaitre ce que c'est que fréquenter les hopitaux, je compatis, et te souhaite du courage, il en faut pour que nos enfants soient forts. Ne pas leur montrer nos criantes et angoisses est le premier remède.Courage.Bisous
C
quand on devient maman, on voudrait que nos enfants ne souffrent pas, ne connaissent pas les épreuves telles que l'hôpital et autres....on se rend compte que l'amour ne suffit pas à les protéger alors on s'arme comme on peut pour les accompagner au mieux,les préparer à surmonter tout ce qui se dressera sur leur chemin.<br /> je suis sûre qu'Alicia ne gardera pas de cette expérience un mauvais souvenir car tu as su trouver les "bons" mots pour lui expliquer et l'attitude la plus sereine possible. en plus je pense que ce sera l'occasion pour elle d'être gâtée...n'est-ce pas??? <br /> pour ALicia, la pommade magique et pour la maman, je garde une potion magique et pétillante au frais???? il faudra bien un bon litre et demi pour te remettre de tes émotions non??? lol<br /> j'en profite pour dire aux mamans et mamies(etc) que l'association sparadrap édite à moindre coûts de très bonnes brochures concernant l'enfant et l'hôpital ( opération, anesthésie, prise en charge de la douleur etc). une manière de désamorcer les angoisses liées à ces actes loin d'être anodins pour l'enfant comme pour sa famille. une telle initiative mérite d'être soulignée.<br /> signé: une maman concernée<br /> bisous laety
Publicité